Créer ta newsletter est une étape indispensable pour booster et développer ton business.
Que tu sois coach, infopreneur, freealance, bref un entrepreneur du web, il te faut une newsletter et voici 5 raisons (et une Bonus)
Note : rejoins les emails privés pour (enfin) vivre confortablement de ton business en ligne en apprenant les méthodes pour multiplier tes ventes et ton nombre de clients !
Note 2: Si tu veux créer, lancer, agrandir ton audience grâce à la newsletter, j’ai crée une formation spécialement pour toi !
1 / Money is in the list voila pourquoi il faut créer une newsletter
Tu as déjà dû entendre cette citation célèbre disant que l’argent est dans la liste. Oui, ok mais pourquoi dit-on cela ?
Cette phrase n’est pas sortie d’un chapeau d’un magicien mais provient de chiffres.
D’après les dernières études de 2021, la newsletter est l’élément dans ta stratégie marketing qui convertit le plus, bien plus que les réseaux sociaux, bien plus qu’instagram et ses confrères !
D’ailleurs que tu regardes bien, les gens qui te disent qu’Instagram est le meilleur outil pour convertir sont soit community manager soit vendent des formations pour savoir utiliser Instagram,
Bref, chacun prêche pour sa paroisse,
J’ai une croyance (peut être limitante) pour les chiffres, en voici un que j’aime bien
L’email est 40 fois plus efficace et puissant que les réseaux sociaux (Mc Kinsey) https://mondedumail.com/statistiques-emailing/
Un autre ?
Certains chiffres disent que pour 1€ investi dans ta newsletter, tu gagnes 35€ https://www.oberlo.fr/blog/statistiques-email-marketing
Que penses-tu de celui-ci ?
Ou encore qu’un abonné à ta newsletter rapporte un euro/mois.
Regarde les plus grands business en ligne qui marchent autour de toi dans ta thématique, regarde leurs stratégies de communication et de marketing.
Est-ce qu’ils ont un site ou il crée de la valeur ajoutée ? Est ce qu’ils envoient à leurs abonnés une newsletter régulièrement ?
Je crois qu’il faut toujours s’inspirer des meilleurs,
Alors, en regardant les pratiques des meilleurs (même dans ma thématique) je vois que ceux qui obtiennent le plus de résultats sont ceux qui envoient des mails régulièrement pour ne pas dire quotidiennement…
Je sais que pour les femmes entrepreneurs, cela peut sembler beaucoup trop agressif !
Tu sais si tu apportes à ton audience quotidiennement de la valeur ajoutée dans tes mails, elle sera avide de tes conseils et appréciera d’ouvrir tes emails de façon régulière !
Convaincue ?
2 / Propulse tes taux de conversions et de clics (donc de ventes)
Les français reçoivent en moyenne 39 mails par jour et les taux d’ouverture sont toujours aussi bons.
https://mondedumail.com/statistiques-emailing/
Votre mail à plus de chance d’être lu que votre dernier poste sur Instagram !
Il est plus facile d’amener le lecteur de newsletter sur ton nouvel article que d’amener ton abonné Instagram sur ton nouvel article.
Il a été prouvé que les personnes qui sont sur Instagram, scrollent juste, ne sortent pas d’Instagram pour aller se (s’in)former.
Voici quelques chiffres concernant les taux de conversions
Voici les chiffres de 2019 pour Instagram :
- Seulement 30% de tes abonnés voient tes publications
- Les publications présentent un taux moyen d’engagement de 1,1 % (il était de 4,2 % en 2014 et de 2,2 % en 2015)
Retrouve les chiffres ici https://blog.hubspot.fr/marketing/chiffres-reseaux-sociaux
Alors imagine ton taux de conversion ?
A contrario, le taux moyen de conversion d’une newsletter est de 4%. Ce qui signifie que sur une mailing list de 1000 personnes, tu peux espérer faire 40 ventes !
Et encore, avec un bon copywriting… Ça peut vite monter !
Est-ce nécessaire de te dire que tu peux me contacter ici pour qu’on discute de cela ?
3 / Fédérer une communauté autour de ta marque grâce à la création de ta newsletter
C’est aussi un excellent moyen de créer un lien avec notre audience.
A travers nos mails, on peut montrer et démontrer nos valeurs, notre histoire, les coulisses de notre entreprise, les transformations vécues par nos clients suite à notre coaching, service, formation.
On peut aussi interroger notre audience à travers des sondages, un vrai et réel lien peut se créer entre elle et toi !
Je reçois très souvent des mails de mes lectrices, et crois moi cela fait toujours plaisir !
Tu veux la même chose ?
4 / Augmenter ton trafic avec une newsletter
Au-delà des chiffres et des taux de conversions, la newsletter est un excellent moyen de créer du contenu de qualité (on n’est pas limité par un nombre de caractères).
Le plus, emmener ton audience sur un de tes articles de ton blog ?
Leur donner les informations succinctes dans le mail pour les rediriger vers l’article en question pour celles et ceux qui veulent en savoir davantage.
C’est diablement efficace !
Mes newsletters qui redirige vers un article de mon site fonctionne toujours et apporte un gros trafic ponctuel mais c’est efficace.
5 / Créer une newsletter pour augmenter ta crédibilité
Tu sais ton client avant d’acheter chez toi il va tester ta crédibilité, il va surement te suivre pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois avant d’acheter chez toi et c’est normal car il a besoin de preuves de réassurance.
Il va donc durement s’abonner à ton compte Instagram pour suivre tes stories mais aussi voir ton linkedin, vérifier ton site web…
A ce moment là tu peux faire la différence avec un jolie pop-up et une belle landing page qui montrera dès le début ton professionnalisme.
Une fois qu’il est inscrit à ta newsletter, tu as fais le plus grand du chemin
6 / Notre liste email nous appartient, on en dépend pas des algorithmes
Ca je crois que c’est LE TRUC ultime ! Ta liste est à toi, tu peux partir avec, tu peux aller chez un autre auto-répondeur !
Tu ne dépends pas d’algorithmes qui du jour au lendemain peuvent te faire disparaître en un claquement de doigt…
…Et tout ce que tu as construit depuis lors et comment dire…
…
Perdu ?
Alors ne prends pas ce risque avec ton entreprise, pars sur des bases solides !
Résumons ! Pourquoi créer une newsletter est primordiale pour booster ton business
L’argent est dans la liste. En créant ta newsletter et en augmentant ton nombre d’abonnés tu vas mathématiquement augmenter ton CA et donc ta rémunération !
La newsletter ou email marketing est encore aujourd’hui ce qui convertit mieux ! Mieux que tous les réseaux sociaux ! Les taux d’ouverture et de clics (sans parler des taux d’achats) sont les plus forts
Les newsletters te donnent de la crédibilité, tu peux montrer et surtout prouver ton expertise, tes valeurs, ton histoire, ton pourquoi. Cela montre aussi un côté très professionnel à ton business, tu n’es pas un amateur !
La newsletter te permet aussi d’attirer du trafic de qualité sur ton site WEB, ton podcast ou tes vidéos Youtube !
3 questions BONUS pour créer ta newsletter
A quelle fréquence envoyer sa newsletter ?
Je n’ai qu’un seul et unique mot à la bouche : RÉGULARITÉ !
Le minimum vital c’est une fois par semaine (après ton prospect t’oublies et l’objectif c’est de rester dans son esprit)
Si tu peux 2 à 3 mails par semaines, voir tous les jours (tu peux d’ailleurs déléguer cette tâche à un copywriter et prendre contact avec moi)
Combien d’abonnés dois-je avoir pour commencer à écrire une newsletter de façon régulière ?
1, attends pas d’avoir 100 abonnés ou 50 abonnés ! Commence dès la première personne ! Elle t’as fait l’honneur de te donner ta première adresse email !
Chouchoute cette personne ! C’est ta première fan ! Et la première d’une longue série !
Une astuce pour augmenter mon nombre d’inscrits à ma newsletter ?
Il existe différentes façons/manières que tu peux cumuler pour augmenter ton nombre d’inscrits !
La première étape primordiale est la création d’un lead magnet (ou cadeau que tu offres en échange de l’adresse mail)
Avec cette astuce tu vas voir la différence
Si tu veux aller plus loin, j’ai crée une formation pour toi : La Liste d’Acheteurs : cette formation te perms pas à pas de construire une newsletter qui te ressemble et qui rassemble tes futurs clients ! Tu vas découvrir : les fondamentaux de la newsletter, quelles sont les stratégies marketing pour gonfler ta liste emails, comment bien rédiger une séquence de bienvenue, les astuces et conseils concrets de copywriting pour rédiger ta newsletter, comment monétiser ta newsletter grâce à l’offre conversion… C’est ici : https://mlaniecouillard.podia.com/ta-liste-d-acheteurs
Et toi que penses-tu de la stratégie de la newsletter ? Est-ce que tu en as une ? As-tu envie d’en construire une suite à la lecture de cet article ?
- J’ai raté mon lancement de formation en ligneJ’ai raté mon dernier lancement de formation en ligne et j’analyse pour toi ce qui d’après moi n’a pas fonctionné, comment j’ai vécu ce ratage et ce que ça m’empêche de faire aujourd’hui (spoiler : j’ai perdu ma motivation, ma vision, mon pourquoi)
- Les coulisses d’un lancement de formation en ligneDécouvre les coulisses d’un lancement de formation en ligne que j’estime réussi, c’est-à-dire que j’ai atteint les objectifs fixés au début.
- Lancements de formations en ligne : Le bilanParce que j’adore lire ou écouter le bilan des lancements de formations en ligne, ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné,…
- La vraie différence entre contenu gratuit et payant ?Tu te demandes probablement quelle est la plus grande différence entre contenu gratuit et contenu payant ? Je dégomme une idée reçue…
- Rédiger du contenu avec le batchingEst-ce que tu connais le batching et son pouvoir pour rédiger ton contenu ? Pas facile de rédiger du contenu de manière régulière ?
Ping : 5 erreurs à ne pas faire dans votre séquence email de vente