Parce que je vois toujours les mêmes erreurs sur le client idéal se répéter…
Le client idéal c’est la base, la fondation de ton business, ton premier prérequis pour obtenir un business rentable !
Si tu veux vivre de ton business passion, que tu sois coach ou freelance, il te faut dans un premier temps VRAIMENT définir ton client idéal !
J’en ai marre d’entendre toujours les mêmes conneries sur lui ! Alors on va aller plus loin ! Pour de bon ! Il s’agit d’un article ou tu ne trouveras pas partout ces informations précieuses ! Si tu veux aller plus loin, je te parle d’une formation que j’ai créé afin de trouver des clients à la pelle sans rien ajouter, sans prospecter à froid, sans augmenter ton audience et sans passer pour une marchande de tapis.
Revenons à nos moutons, si tu le veux bien ?
Sans client idéal impossible de créer une offre, du contenu, de se démarquer, de se spécialiser, de se nicher. Bref, sans client idéal ton business tourne dans le vide.
Tu attireras tout le monde et donc personne, en tout cas personne prête à acheter ton offre de coaching ou de freelance.
Tu n’as pas besoin d’une grande audience pour vendre. Mais de personnes qualifiées qui te suivent. De vrais prospects… Pas juste des touristes
Il sera toujours temps d’agrandir ton client idéal plus tard, l’objectif c’est de tirer des revenus rapidement de ton activité
Je te révèle les 5 erreurs trop fréquentes que les entrepreneuses font à propos du client idéal
1/ Erreur numéro 1 sur le client idéal : Parler à tout le monde
C’est parler à personne ! En étant coach ou freelance, tu as besoin de quelques clients par mois… 10 au maximum. Pas besoin de parler à la terre entière pour toi !
S’adresser aux mamans n’est pas suffisant,
S’adresser à des entrepreneuses n’est pas suffisant
S’adresser à des femmes n’est pas suffisant
S’adresser à des personnes en reconversion n’est pas suffisant,
S’adresser à des salariés n’est pas suffisant
S’adresser à des personnes âgées entre 20 et 35 ans n’est pas suffisant !
En t’adressant à une cible claire, tout va s’éclaircir pour TOI et pour TES FUTURS CLIENTS
Cependant, pas de panique, tu pourras élargir ta cible plus tard. Mon objectif est que tu trouves tes premiers clients dès la fin de la formation !
2/ Ne pas voir creusé en profondeur ton client idéal : l’erreur numéro 2
Le client idéal n’est pas qu’une situation, n’est pas qu’un âge, une situation professionnelle ou personnelle, un lieu de vie…
Tu dois en savoir beaucoup plus sur lui
Ce qui l’empêche de dormir la nuit, une journée type, quels sont ses rêves les plus inavoués, les livres qu’il lie, les personnes qu’il suit, pour n’en citer quelques-uns
Pas de panique, dans la formation (coupon de réduction de 100 euros valable jusqu’au 22/02/22 ici) je te montre comment obtenir toutes ces informations, quels moyens tu as à ta disposition pour rentrer dans sa tête et le connaître aussi bien que tu connais ta meilleure amie
En plus de cela, tu dois poster ton questionnaire au bon endroit et pas demander à tes amis ou ta famille de répondre !
Je te donne des conseils concrets pour obtenir un maximum de réponses et obtenir un tête à tête avec ton client idéal pour en savoir beaucoup plus sur lui.
3/ Ne pas reprendre les mots de ton audience
Ton audience a besoin de s’identifier à ce que tu lui dis, elle a besoin de se reconnaître
En lui montrant que tu as compris son problème, tu seras la meilleure personne pour le résoudre.
J’en veux pour preuve, ce mail que j’ai reçu…
Quand tu connais ton client idéal sur le bout des doigts, tout devient plus facile ! Je ne connaissais pas Virginie, mais mes mots l’ont touché, elle s’est reconnue et elle a signé dans l’aventure 5* du mentorat. Un mail, une vente. C’est le pouvoir de connaître son client idéal par cœur et surtout de réutiliser ces mots !
Plus tu lui feras comprendre que tu as compris son problème plus tu seras la bonne personne pour le résoudre
4/ Te dire “je le connais, c’est moi avant” ça ne suffit pas
Une phrase que j’entends souvent… Et cela offre de nombreux bénéfices… C’est plus facile, plus simple… Lorsque tu t’adresses à la toi d’il y a quelques mois ou quelques années…
Mais ce n’est pas suffisant. Par exemple, il a fallu que je relance un sondage et que je vous ai au téléphone pour comprendre votre problème actuel. Ne pas avoir de clients. La moi d’il y a 9 mois. Que j’avais un peu oublié tant c’était la galère quand j’avais 0 client…
Plus tu seras en contact avec ton client idéal plus simple cela sera pour toi, communique chaque jour avec lui, appelle le régulièrement, parle avec lui sur les réseaux sociaux !
Tu auras alors beaucoup plus d’informations, tu seras mettre le doigt la ou ca fait mal et ainsi proposer une solution adaptée à ton client idéal qui se vendra comme des petits pains.
5/ Ne pas mettre tout cela par écrit : la dernière erreur du client idéal
Une grosse erreur qui a des répercussions sur tout le reste. Et qui va te permettre de gagner un temps fou pour la création de contenu, la rédaction d’un post IG, sans compter la rédaction de page de vente, de newsletters. Et j’en passe.
C’est la raison pour laquelle, j’ai créé un BONUS dans la formation CLIENTS EXPRESS (coupon de réduction de 100 euros valable jusqu’au 22/02/22 ici) afin que tu es plus qu’à mettre les informations que tu auras récoltées auprès de ton client idéal
Définir ton offre, créer ton lead magnet, utiliser le bon canal de communication pour te rendre visible, obtenir plus d’interaction avec ton audience, être efficace avec une communication moindre, donner envie de te rejoindre dans ton aventure, ne pas s’éparpiller et avoir une ligne directrice claire, ne plus passer des heures à réfléchir à ce que tu dois poster, trouver des idées de contenu et surtout TROUVER TES CLIENTS
Pour résumer sur les 5 erreurs sur le client idéal
1/ Parler à tout le monde, c’est parler à personne
2/ Ne pas creuser en profondeur ton client idéal
3/ Ne pas reprendre les mots de ton audience
4/ C’était moi avant ne suffit pas
5/ Ne pas rédiger tout ce que tu sais sur lui dans une même document
Le travail sur le client idéal est probablement le plus gros du boulot.. Mais après tout sera beaucoup plus simple.
Si tu veux aller plus loin, être accompagnée pour trouver des clients sans rien ajouter, en faisant moins mais mieux alors rejoins Le SYSTEME CLIENTS EXPRESS (coupon de réduction de 100 euros valable jusqu’au 22/02/22 ici) complet pour trouver des clients sans prospection à froid, sans augmenter ton audience et sans passer pour une marchande de tapis
Pour y accéder…
Rends-toi sur la page de vente, ici
Clique sur le bouton “Je trouve des clients”
Rentre ton adresse email et choisis un mot de passe,
Accède au paiement sécurisé via Stripe ou Paypal,
Retrouve l’intégralité de la formation accessible à vie et à suivre à ton rythme,
Reçois sous 10 minutes le rappel de tes accès par mail,
Trouve des clients
- J’ai raté mon lancement de formation en ligneJ’ai raté mon dernier lancement de formation en ligne et j’analyse pour toi ce qui d’après moi n’a pas fonctionné, comment j’ai vécu ce ratage et ce que ça m’empêche de faire aujourd’hui (spoiler : j’ai perdu ma motivation, ma vision, mon pourquoi)
- Les coulisses d’un lancement de formation en ligneDécouvre les coulisses d’un lancement de formation en ligne que j’estime réussi, c’est-à-dire que j’ai atteint les objectifs fixés au début.
- Lancements de formations en ligne : Le bilanParce que j’adore lire ou écouter le bilan des lancements de formations en ligne, ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné,…
- La vraie différence entre contenu gratuit et payant ?Tu te demandes probablement quelle est la plus grande différence entre contenu gratuit et contenu payant ? Je dégomme une idée reçue…
- Rédiger du contenu avec le batchingEst-ce que tu connais le batching et son pouvoir pour rédiger ton contenu ? Pas facile de rédiger du contenu de manière régulière ?
- Les 5 avantages à créer du contenuDécouvre les 5 avantages créer du contenu. Si tu souhaites savoir si la création de contenu sera utile pour ton business en ligne
Ping : ▷ Réussir dans son business en ligne : 5 règles d'or - Agence Pro Plus
Ping : Réussir dans son business en ligne : 5 règles d’or