5 méthodes pour promouvoir son lead magnet

5 méthodes pour promouvoir son lead magnet

Comment promouvoir ton lead magnet facilement grâce à ces 5 méthodes simples mais efficaces.

Tu as créé ton lead magnet, tu as rédigé une séquence de bienvenue, tu sais comment rédiger tes newsletters…

Mais maintenant il te faut agrandir ta liste email… Trouver de nouveaux abonnés chaque jour pour impacter plus de monde et créer une communauté engagée.

Ce n’est pas une chose aisée ! Plus personne ne veut recevoir de maudit ebook ou de newsletter. Les stratégies marketing ont un peu évoluées. Mais pas de panique car…

Tu vas découvrir 5 méthodes pour promouvoir facilement ton lead magnet (et qui fonctionnent)

Tu l’auras compris la liste email est le nerf de la guerre de tous les business en ligne. Même s’il est possible de trouver ses premiers clients grâce aux réseaux sociaux, la newsletter permet d’augmenter considérablement tes ventes.

Retrouve mon lead magnet gratuit : 52 titres de newsletters pour augmenter ton taux d’ouverture et obtenir un an de contenu

1/ Les pop-ups sur ton site web pour promouvoir ton lead magnet

Je sais, les pop-ups sont mal vus ! Tu sais pourquoi ? Car ils sont pour la plupart mal automatisés.

Il n’y a rien de plus dérangeant que d’arriver sur un site web et de se prendre un pop-up pleine page, avec un bouton fermé qu’on met du temps à trouver.

C’est agaçant… En plus, ça ne laisse pas le temps au nouveau lecteur de se faire une idée de notre contenu et donc de la valeur ajoutée de notre site et donc de la newsletter.

Si tu es contre les pop-ups, tu peux en glisser un lorsque la personne souhaite quitter la page, en lui demandant de rester en contact avec toi, d’obtenir un cadeau gratuit et de lui proposer tes meilleurs conseils directement et gratuitement dans sa boite mail.

Tu peux mettre en place une petite page de capture au milieu de chacun de tes articles. Ou encore proposé un pop-up après 30 ou 45 secondes de présence sur ton titre.

Pour cela tu dois donner envie à la personne de s’abonner à ton compte

biais cognitifs vendre

2/ Une landing page ou page de capture

La landing page est probablement le meilleur moyen de convertir un lecteur en abonnés. 

Pour cela il faut suivre quelques règles de la landing page avec un titre qui donne envie, un sous titre qui met en avant le principal bénéfice à s’incrire à tes emails et à recevoir le lead magnet.

Un visuel de ton lead magnet, un qui suis-je, des témoignages de personnes qui lisent ta newsletter.

Si tu as besoin d’aide, je rédige des landing page pour mes clientes, tu peux me contacter à [email protected]

3 / Les réseaux sociaux pour promouvoir ton lead magnet

Tu peux mettre en avant ta newsletter sur instagram. Plusieurs moyens s’offrent à toi : un lien dans ta bio, des posts et des stories.

Pense à partager un bout de ta newsletter, des témoignages, et encore et toujours le principal bénéfice à recevoir la newsletter.

Tu peux aussi utiliser les groupes facebook, sans spammer et en apportant de la valeur avant de demander aux personnes de te suivre.

Pour cela, on sélectionne 3 à 5 groupes facebook. Pas besoin d’en avoir beaucoup, mais choisis ceux qui sont de qualités. C’est-à-dire avec de nombreux posts par jour, mais pas non plus le groupe ou tout le monde fait sa promo et ou personne ne répond.

Pense à donner des conseils, à te présenter, avant de rentrer dans l’arène avec ton lead magnet. Tu dois devenir l’une des références du groupe pour cela.

4/ Les articles invités

Les articles invités sont très puissants. Ils te permettent de te faire connaître d’une communauté qui est plus grande, de prouver ton expertise, mais aussi d’obtenir un backlink vers ton site.

C’est ma stratégie préférée. Tu peux bien évidemment, en accord avec le fondateur du site, proposer un lien vers ta newsletter.

5/ Un onglet sur ton site web

Un onglet spécifique pour ta newsletter sur ton site web. C’est ce qui fonctionne le mieux pour moi, avec un onglet cadeau offert, par exemple. Puis, tu n’as plus qu’à mettre le lien vers ta landing page.

Les techniques données pour le site web fonctionnent très bien lorsque tu as beaucoup de trafic sur ton site web. Pour te donner un exemple, sur mon blog voyage, j’ai environ 200 vues par jour et environ une dizaine de personnes qui se connecte chaque jour.

La stratégie avec le site web peut demander du temps mais fonctionne très bien sur le moyen et le long terme.

Conclusion sur les 5 méthodes pour promouvoir son lead magnet

1/ Promouvoir son lead magnet n’est pas chose aisée, il faut faire la différence surtout si tu es dans une thématique saturée, comme le dev perso, la perte de poids

2/ Utilise la puissance d’un site web, grâce au pop-up et à l’onglet dans le menu

3/ Pense aux réseaux sociaux, qui sont une belle manière de promouvoir son site web. 

4/ Les articles invités pour augmenter ta visibilité, ta crédibilité, et donc ta liste email

Et toi, quelles stratégies utilises-tu pour promouvoir ton lead magnet et ta newsletter ?

3 questions pour promouvoir son lead magnet

1/ Quel format de lead magnet fonctionne le mieux ?

Les formats faciles à consommer et qui permettent à ton audience de gagner un temps fou. Comme des templates, des checklists, ou encore un quizz.

Cela ne sert à rien de construire un ebook de 100 pages, il restera dans la zone de téléchargement du pc de ton lecteur.

2/ J’ai une petite liste mais je n’ose pas envoyer de newsletter

Alors comment feras-tu le jour ou tu auras plus de 100 personnes voir 1000 personnes. Les newsletters au début ne seront pas terribles, mais avec le temps tu vas t’améliorer. Le mieux est donc de commencer avec une petite audience afin de ne pas trop se mettre la pression

En plus, si tu attends trop longtemps, on t’aura oublié, et tu auras alors une vague de désabonnement importante

3/ Je n’ai pas encore de site web

Tu peux très bien promouvoir ton lead magnet. Pour cela tu as les réseaux sociaux et les articles/podcast invités qui t’apporteront une grande visibilité

Mélanie | La Copywriter

Je m'appelle Mélanie, je suis copywriter pro ! J'accompagne les entrepreneures ambitieuses à propulser leurs ventes à l'aide des mots et de la persuasion. Je t'accompagne dans la création de ta liste mail (landing page, capture d'email, mail de bienvenue) et aussi dans le lancement de ta formation ou de ton coaching (page de vente et séquence d'email marketing)! Mes objectifs sont de te faire connaître, de fédérer une communauté autour de toi et de ta marque et de transformer ton audience en clients !

Laisser un commentaire