Vendre ton coaching en ligne : les 10 croyances à péter
Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

Vendre ton coaching en ligne : les 10 croyances à péter

Vendre son coaching en ligne, ce n’est simple pour personne ! Surtout qu’en plus d’exceller dans son activité de coach, il faut se faire connaître, inspirer confiance et convertir nos prospects en clients !

Bref, nous sommes loin du parcours facile pour gagner sa vie grâce à une activité passion, qui apporte un sens à sa vie et de la reconnaissance !

C’est pourquoi cet article s’attache à dégommer les principales croyances des coachs !

Parce que c’est souvent la même histoire… On se lance en tant que coach, on commence à se faire connaître, à obtenir une petite audience… Mais il y a un problème, on ne trouve pas de clients pour vivre de notre activité passion, pour accompagner des personnes qui ont pourtant besoin de nous, de notre accompagnement, de notre service !

Il y a des raisons à pourquoi tu ne vends pas aujourd’hui et pourquoi tu ne trouves pas assez de clients pour vivre confortablement de ton activité de coach en ligne !

Ces raisons sont liées à des croyances, à des choses que tu te dis dans ta tête, mais qui sont crois-moi mon expériences des fausses idées reçues !

Note : cet article est à la base un mail privé envoyé uniquement à mon audience ! Si tu souhaites recevoir des pépites, c’est par ici.

Note 2 : A la fin de cet article, je te propose une formation en ligne pour régler ces problèmes et TROUVER DES CLIENTS grâce à une méthode complète et express sans prospecter à froid, sans augmenter ton audience et sans passer pour une marchande de tapis !

Je viens dégommer tes 10 croyances qui t’empêchent de TROUVER DES CLIENTS !

1/ Il me faut une grande audience pour vendre son coaching en ligne

Il est vrai qu’une grande audience nous rend plus légitime, nous permet de jouer sur notre preuve sociale…

Mais pas besoin d’avoir 1000 abonnés à son compte IG pour trouver des clients

J’ai trouvé ma première cliente alors que j’avais moins de 150 personnes sur mon compte Instagram et 20 personnes sur ma newsletter !

Tes futurs clients se trouvent déjà parmi ta communauté actuelle ! S’ils ont commencé à te suivre, ce n’est pas pour rien…

En plus ? En tant que coach, freelance, ou mentor, tu n’as pas besoin de beaucoup de clients par mois pour vivre confortablement de ton activité passion !

Tes futurs clients t’attendent ! Il te reste à mieux les connaître, parler avec eux, leur proposer une offre à laquelle ils ne seraient dire non et signer tes futurs contrats

2/ Un site web me rendra plus légitime

C’est ce que j’ai cru aussi… J’ai lancé mon site web en février 2021… J’ai publié 5/6 articles, j’ai longtemps bossé sur une page pour travailler avec moi !

Résultat ? Ce n’est pas ce qui m’a permis de trouver des clients (ni même encore aujourd’hui), et surtout ce n’est pas grâce au site web que je me suis sentie légitime mais bien dans les actions que j’ai menées (et que je t’explique dans le module 3 et 4)

coaching vendre en ligne

3/ Je procrastine, est-ce que ça veut dire que ce n’est pas pour moi ?

Ahhh la procrastination ! Une bête noire pour toutes entrepreneuses…

Cependant, il faut regarder la procrastination comme un symptôme de quelque chose qui ne va pas dans notre business…

Cela peut être un manque d’alignement avec ses valeurs,

Une manière de communiquer qui ne nous correspondent pas,

Un manque d’assurance dans son offre (du coup on n’ose pas communiquer) ou d’estime de soi (et on en revient au syndrome de l’imposteur)

Une fois le symptôme identifié… Tout coulera de source !

Tu trouveras à coup sûr, dans le module 3, la raison de cette procrastination et le moyen de la résoudre.

4/ J’ai un truc qui cloche dans ma communication

Comme un manque de clarté ?

Je crois que j’ai visé juste ?

Plus tout sera clair pour toi, plus cela transparaît dans ta communication…

Mais si tu proposes trop de services (comme un accompagnement, des modules en ligne, et des massages) sans expliquer clairement le résultat final de tout ca…

Ca ne sera jamais évident de mettre ton offre en avant

Cela peut être dû à un manque de clarté concernant ton client cible.. Qui te permet de savoir quoi poster, quel contenu créer, et rien ne t’empêche plus tard d’élargir ta cible… Mais s’adresser à des entrepreneuses et des salariés… C’est pas le bon chemin

Pour clarifier ton message il te faut… Une phrase choque avec à qui tu t’adresses, quel résultat principal et avec quels moyens pour y parvenir (+ un 4eme ingrédient que je te révèle dans la formation CLIENTS EXPRESS avec des exemples concrets)

happy ethnic woman sitting at table with laptop

5/ Je n’en fais pas assez, c’est pourquoi je n’arrive pas à vendre mon coaching en ligne

Avec tous ces gourous du marketing digital qui te disent qu’il faut être sur Facebook, sur Instag, sur Linked In, sur Pinterest, sur Tik Tok, sur Youtube… 

Qu’il faut un site web, publier des articles invités, faire un plan média, avoir une newsletter, lancer un podcast, créer du contenu tous les jours…

Je comprends cette sensation de ne pas en faire assez !

Mais tu n’as pas besoin de TOUT ça pour trouver des clients !

Il te faut la aussi de la clarté, un objectif clair en tête et avec une question simple… Est-ce que cette action me permet de trouver des clients ?

6/ Je ne suis pas vendeuse

Je démonte cette objection dans le module 3… La vente ce n’est qu’offrir une solution à un problème de tes clients…

7/ J’arrive pas à mettre mon offre en avant

Un manque de clarté dans ton offre ? Des bénéfices pas assez mis en avant ? Tu veux aider tout le monde ? 

Si ce n’est pas clair pour toi, cela ne sera pas non plus pour ton audience…

Tu apparaitras confuse, manquant de confiance en toi et en ton offre, et peu digne de confiance pour aider les gens…

man and woman near table

8/ Je ne sais pas quoi mettre dans mes posts pour vendre mon coaching en ligne

Si tu ne sais pas quoi poster… Cela est lié à un manque de connaissance profonde de ton client idéal… En passant 30 minutes au téléphone avec lui, tu auras 100 idées de posts à créer 

En plus ?

Grâce à la méthode de création de contenu 5555, cela ne sera plus un problème

9/ Je ne suis pas convaincue par mon offre de coaching en ligne

Je comprends tout à fait… J’ai tellement été dans ce cas !

Si toi-même tu n’es pas convaincue, cela sera impossible de convaincre d’autres personnes d’échanger de l’argent contre ton aide !

On en revient aux piliers d’un business : L’offre, le client idéal, et le mindset

10/ Je ne sais pas par ou commencer pour vendre mon coaching en ligne

C’est la raison pour laquelle j’ai créé CLIENTS EXPRESS : Un système complet pour trouver des clients en ajoutant rien mais en faisant avec ce que tu as déjà !

Un système sans prospecter à froid, sans augmenter ton audience et sans passer pour une marchande de tapis !

Si tu t’es reconnue dans au moins 5 de ces points, alors CLIENTS EXPRESS a été conçue pour toi par une personne qui est passée par ses mêmes interrogations, par ces mêmes peurs, par ces mêmes doutes !

Rejoins CLIENTS EXPRESS et trouve des clients à la pelle, c’est ici : https://mlaniecouillard.podia.com/clients-express/

Si tu veux aller plus vite, je propose du mentorat pour t’accompagner personnellement à trouver des clients en ligne ! Contacte moi via la page “contact

Mélanie | La Copywriter

Je m'appelle Mélanie, je suis copywriter pro ! J'accompagne les entrepreneures ambitieuses à propulser leurs ventes à l'aide des mots et de la persuasion. Je t'accompagne dans la création de ta liste mail (landing page, capture d'email, mail de bienvenue) et aussi dans le lancement de ta formation ou de ton coaching (page de vente et séquence d'email marketing)! Mes objectifs sont de te faire connaître, de fédérer une communauté autour de toi et de ta marque et de transformer ton audience en clients !

Laisser un commentaire